ZABRA Real Estate aborde une année de lancement réussie

Un an après son lancement, ZABRA Real Estate se penche sur un parcours réussi.

La nouvelle avait été annoncée le 9 mars 2017 : les expertises de Sobradis et d’Arthus étaient réunies sous une nouvelle identité, ZABRA Real Estate. Un an plus tard, l’équipe peut se pencher sur une année plus que réussie, qui a vu la croissance estimée largement dépassée.

Le matching parfait

Alors que ZABRA Real Estate fête son premier anniversaire, nous continuons d’investir pleinement dans le réaménagement de terrains et de vieux bâtiments. Chaque étape dans le trajet d’autorisation, de construction et de vente est gérée par nos soins. Nous travaillons en outre avec d’excellents entrepreneurs externes qui garantissent, avec nous, un superbe résultat final.

En tant que développeur de projets pur-sang, nous axons nos activités sur trois importants marchés de niche. L’accent est surtout mis sur les nouveaux projets dans l'immobilier résidentiel. Nous pouvons également nous qualifier de joueur de taille moyenne dans le développement des projets de retail sur des lieux périphériques. Depuis deux ans, nous sommes également actifs dans le regroupement d’entreprises dans des parcs PME. Ce matching parfait fait de nous un joueur assez unique sur le marché immobilier.

Par la combinaison experte de biens immobiliers, nous offrons une réponse aux nouvelles formes d’habitation d’aujourd’hui. Un nombre croissant de pouvoirs publics sont en effet demandeurs d’une combinaison de différentes fonctions sur un site. Avec ZABRA, nous combinons habitation, shopping et travail en un seul projet. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur les centres-villes, mais aussi sur les périphéries.
Zabra Real Estate team

Des projets qui ont du mordant

En tant qu’équipe, nous pouvons nous pencher sur une année de réalisations et de lancements réussis et de belles perspectives d’avenir.

Début mai, nous avons ainsi pour la première fois lancé un projet sous le nom ZABRA : Waterberg à Malines, près de l’étang d’Eglegem, va comme sur des roulettes. Nous avions déjà vendu 70 % du projet avant le début des travaux

Dans le retail park Les Accolades à Habay, nous avons conçu, grâce à la réalisation du magasin Aldi et de 12 appartements, une combinaison réussie de logements et de magasins en Wallonie.

Parallèlement, le projet Jourdan Garden a été lancé à Etterbeek. Le plus grand Colruyt de Bruxelles sera associé à 35 appartements de luxe dans une localisation centrale optimale.

Fin juin, nous avons signé – presque simultanément – les projets Tragel 8 et Lokerenveld , deux contrats de collaboration avec l’Autonoom Gemeentebedrijf Stadsontwikkeling Aalst et la ville d’Alost.

Il y a quelques semaines, le projet ‘t Zand a été lancé dans le centre de Heusden (Destelbergen). 34 habitations seront réalisées au sein de ce projet.

Enfin, nous disposons, avec l’achat du site Dekaply à Alost situé le long de l’E40, d’un terrain de 7 hectares où nous déploierons un ambitieux développement d’immeubles de PME et d’entreprises. Le parc PME à Nazareth-Eke fait ici office de point d’ancrage pour l’avenir.
Bref, ZABRA Real Estate gère actuellement près de 2200 logements en cours de développement combinés à différents retails parks et parcs PME de grande envergure. L’avenir est donc assuré.

ZABRA, 100 % fun !

Afin de pouvoir assurer la forte croissance dans notre entreprise, nous avons agrandi notre équipe de pas moins de 30 % l’an dernier.

Nos vingt collaborateurs donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons donc jugé important de les gâter. Notre teambuilding dans la ville tendance de Copenhague nous a permis de faire mieux connaissance tout en nous amusant. Cette capitale est en effet une référence pour le développement immobilier en Europe. Au cours d’une visite guidée passionnante, les membres de notre équipe ont reçu de nombreuses informations sur le mélange habitation-shopping-travail, les nouvelles topologies d’habitation, la plus-value des collaborations privées et publiques… Nous sommes rentrés en Belgique la tête pleine d’idées pour adapter ces connaissances à nos propres projets.

En outre, notre structure d’entreprise horizontale contribue à une équipe soudée dans laquelle nous accordons une grande importance aux bonnes relations de travail. Nous nous distinguons ainsi d’une foule de développeurs de projets qui préfèrent opter pour une structure verticale.

Nous sommes actuellement à la recherche de 4 collaborateurs enthousiastes pour agrandir notre équipe dans les différents départements. Nos collaborateurs peuvent compter sur des possibilités de croissance au sein de notre entreprise. Notre bureau à Tronchiennes est de plus facilement accessible sans embouteillages et nos projets sont répartis à travers tout le pays, ce qui apporte la dynamique nécessaire.

Pas de limites

Avec ZABRA, nous voulons aussi assurer la croissance sur le long terme. Nous faisons ceci en mettant nos projets en avant à l’aide de ventes et de réceptions des travaux réussies.

Chaque fois que nous livrons un bon produit, nos qualités de développeur de projets sont soulignées et renforcées. Notre marque de fabrique ? Un excellent rapport qualité-prix. Nous accordons de plus une grande attention aux espaces verts publics ou privés ainsi qu’à la qualité de résidence et d’environnement, et nous apportons volontiers notre pierre à l’édifice de la communauté. Outre 230 habitations et appartements au sein du projet « Kanaaltuinen », nous réaliserons également une école pour 400 élèves et un parc public d’un hectare et demi.

Comme vous pouvez le constater, ZABRA Real Estate se concentre résolument sur ce que nous faisons de mieux : des projets d’une échelle à partir de 30 unités dans différents marchés de niche allant de l’immobilier résidentiel aux parcs PME en passant par le retail. Cette année aussi, nous sommes bien partis pour confirmer, voire dépasser, la croissance à deux chiffres de 2017 !