Pourquoi investir dans une nouvelle construction ?

Chez Zabra, nous sommes convaincus que l’immobilier doit toujours avoir sa place dans tout portefeuille équilibré. Ces 50 dernières années, et même durant la crise du coronavirus, l'immobilier a prouvé qu'il était un placement sûr et réalisant une belle plus-value sur le long terme.

Nous vous présentons ci-dessous cinq raisons pour lesquelles investir dans l'immobilier est intéressant pour vous.

1 - Investir dans l'immobilier est fiscalement intéressant

Investir dans l'immobilier est fiscalement très intéressant, et ce aussi bien dans le cadre privé que sous la forme d'une société.

Privé :

  • Les revenus locatifs ne sont pas imposés dans le privé.
  • Les prêts sont historiquement bas et augmentent vos capacités.
  • Différentes formes de prêts sont possibles. Avez-vous par exemple déjà pensé à un « crédit bullet » ?

Société :

  • Développer un bon portefeuille immobilier.
  • Déductible et amortissable dans la société.
  • Les parts peuvent facilement être transférées.

2 - Investir en toute sérénité

La valeur du bien reste très stable. Surtout s'il s'agit d'une nouvelle construction. L'immobilier a déjà démontré sa puissance au cours des 50 dernières années.L'avantage d'une nouvelle construction par rapport à un bien existant ou plus vieux réside principalement dans les faibles coûts d'entretien et énergétiques. Cela signifie aussi un prix de location plus élevé. 

Si vous vous y prenez bien, vous profitez également d'une belle plus-value lors de la vente. Conseil : osez vendre !

3 - Une certitude pour l'avenir

Un investissement dans l'immobilier vous offre une poire pour la soif. À la retraite, les revenus locatifs constitueront un beau complément à votre pension. Ou souhaitez-vous éventuellement occuper vous-même votre bien plus tard ? C'est également une piste intéressante.

La location d'un bien vous rapporte des revenus locatifs mensuels. Tenez compte du niveau E. Meilleur est le niveau E, et donc l'efficacité énergétique de l'immeuble, plus vous générerez de revenus locatifs. Les nouvelles constructions sont donc souvent bien plus intéressantes que les biens existants ou plus vieux. C'est aussi un élément important pour plus tard, en vue de la revente. Les revenus locatifs mensuels couvrent généralement l'amortissement d'un prêt. Il y a peut-être des possibilités auxquelles vous n'aviez pas encore pensé ? 

Enfin : les investissements dans l'immobilier résistent à l'inflation !

4 - L'immobilier rapporte un rendement composé

Investir dans l'immobilier vous apporte un rendement à divers niveaux :

  • Cela rapporte un rendement de plus-value lors de la vente.
  • Vous profitez d'un rendement locatif mensuel.
  • Cela vous confère en outre un avantage fiscal.

Cette combinaison constitue un avantage unique des investissements immobiliers ! 

5 - Investir dans l'immobilier en vue de la planification successorale

Si vous n'entreprenez rien vous-même, la loi détermine qui sont vos héritiers et ce qu'ils reçoivent exactement. En procédant à une planification successorale, vous pouvez adapter cet aspect. La planification successorale signifie donc que vous entreprenez de votre vivant certaines démarches pour transmettre votre patrimoine à vos proches parents. Vous pouvez de cette manière protéger ou favoriser certains proches, ou encore réduire les droits de succession. L'immobilier peut jouer un rôle très intéressant à ce niveau.

Pensez donc aussi à la prochaine génération. Évitez les droits de succession élevés et dressez un plan immobilier bien réfléchi. 

L'équipe Zabra Invest se fera un plaisir de vous préciser ces points. Contactez-nous pour que nous puissions discuter de vos souhaits et plans d'investissement.

Contactez-nous pour un conseil personnalisé

Merci de donner un numéro de téléphone valable, selon le format suivant +32491234567 (sans espaces)

Demandez de plus amples informations

Tijs Uyttendaele, notre consultant en investissement, vous contactera rapidement pour discuter de vos plans de placement.

Merci de donner un numéro de téléphone valable, selon le format suivant +32491234567 (sans espaces)