En coulisses


En savoir plus sur nous ? Zabra vous permet de jeter un coup d’œil en coulisses. Découvrez nos dernières nouveautés, apprenez-en plus sur notre méthode de travail, laissez-vous inspirer par nos projets à l’honneur ou lisez-en davantage sur nos évènements.

Zabrunch juni: bezoek Karmel

06/06/2018

En coulisses

Maandelijks houden we een Zabrunch, waarbij tijdens de lunch elke afdeling op haar beurt een toelichting geeft over de stand van zaken. Vandaag was het de beurt aan de afdeling uitvoering, waarbij we een werfbezoek brachten aan ons project Karmel in Aalst. De rondleiding werd verzorgd door onze collega David Bral. Na bezoek van de verschillende gebouwen, klommen enkele collega's nog eens in de kraan met een impressionant zicht op de werf en het centrum van Aalst. We eindigden met een lunch in de kapel. Heel gezellig en leerrijk!

Lire la suite
Diner @ work

Diner @ work

28/04/2017

En coulisses


Diner@work à Zabra Real Estate
Lire la suite
Témoignage de Karmel Nicole

Témoignage de Karmel Nicole

27/04/2017

En coulisses

Qu'est-ce qui rend le projet « Karmel » si unique ? Nous avons demandé l'avis d'une acquéreuse satisfaite, madame Nicole De Roover. Cela faisait un moment que Mme Nicole était à la recherche d'une nouvelle habitation, mais les expériences n'étaient pas convaincantes.

"Lorsque mon chemin croisa celui de Zabra, je savais d'emblée que j'étais bien tombée. La collaboration était fluide et vous travailliez bien et vite"
, raconte-t-elle. Elle dit d'elle-même que le meilleur atout est la localisation exceptionnelle ! "J'ai retrouvé le meilleur des deux mondes dans le projet Karmel. Le projet se trouve en plein centre et pourtant j'arrive à profiter du calme et de la vue verdoyante sur ma terrasse. Le charme du monastère Sainte-Thérèse et le choix de matériaux de qualité font ressortir Zabra parmi d'autres options, je n'ai donc pas hésité longtemps.  Je suis étonnée de la rapidité des travaux puisque je passe chaque semaine devant le chantier et je vois de l'évolution à chaque fois ! Je peux également suivre sur Facebook l'état d'avancement, ce que je trouve un grand avantage."

Lire la suite
Arthus et Sobradis deviennent Zabra Real Estate

Arthus et Sobradis deviennent Zabra Real Estate

09/03/2017

En coulisses

Arthus et Sobradis possèdent une expérience de 30 ans dans le développement d'immobilier résidentiel et commercial. Pour rendre leur croissance plus efficiente, les deux entreprises ont regroupé leur expertise dans ‘Zabra Real Estate’. Zabra Real Estate a l'ambition de créer une diversité en matière de projets d'immobilier résidentiel, commercial, PME et mixte de qualité. 

La S.A. Sobradis est la holding de la famille Joris Brantegem et possède, en tant qu'investisseur et concepteur de projets, une expérience de 30 ans dans le développement immobilier. 
Arthus, filiale de Sobradis, construit depuis quinze ans déjà des habitations et immeubles à appartements de construction nouvelle. Arthus est un partenaire stable et expérimenté en matière d'habitations, ayant un sens de l'architecture contemporaine, attentif aux meilleurs emplacements et sensible aux nouvelles formes d'habitation.

Zabra Real Estate développera l'immobilier résidentiel, les habitations et immeubles à appartements de construction nouvelle, l'immobilier commercial, les parcs PME et l'immobilier pour étudiants. 

Grâce à la combinaison unique d'investissements tant dans l'immobilier commercial et les immeubles collectifs pour PME que dans de nouveaux développements résidentiels, Zabra Real Estate peut offrir une solution créative et efficiente à la demande de projets mixtes, combinant logement, travail et commerce.

Depuis ses bureaux de Drongen (Gand), Zabra Real Estate poursuivra son expansion en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

“Nous avons de nombreux nouveaux projets immobiliers en préparation. Nos deux équipes ont acquis une expertise complémentaire dans différents secteurs de l'immobilier : immeubles pour le commerce de détail, immobilier résidentiel, immeubles pour PME, immobilier pour étudiants. Il est, de ce fait, logique que nous fusionnions nos équipes et que nous réalisions nos ambitions en tant qu'entreprise unique, Zabra Real Estate”, déclare Joris Brantegem, président du Conseil d'administration."

Zabra Real Estate
A. Catriestraat 8A
9031 Drongen
info@zabra.be
www.zabra.be 

Lire la suite

L’art envahit une fabrique à Hal!

10/10/2016

En coulisses

Dans une joint-venture entre la société mère Sobradis et Vanhaerents Development (Artes Group), un nouveau souffle a envahi les anciens bâtiments techniques de Belgacom dans le centre de Hal. Dans l’attente des travaux de transformation, le bâtiment est le cadre d’un musée temporaire regroupant les travaux de jeunes artistes prometteurs et d’artistes de la région tout entière.

Nouveau projet d’habitation et de commerce à Hal
Le projet est situé au croisement de l’Arkenvest et de la Basiliekstraat au centre de Hal. Il comporte env. 2 000 m² d’espaces pour la vente au détail et env. 21 appartements aux étages supérieurs. Un parking souterrain est également prévu.

Kunst kraakt fabriek
Le service culturel de la commune de Hal lancera prochainement une nouvelle édition de « Kunst kraakt fabriek ». L’ancien bâtiment de Belgacom est le cadre d’un musée temporaire exposant les travaux de jeunes artistes prometteurs et d’artistes de la région tout entière. En novembre 2016, ce nouveau lieu d’art sera la scène occupée par de nombreuses activités popup comme des concerts, des performances...

L’inauguration de « Kunst kraakt fabriek » aura lieu le jeudi 20 octobre à 20 h et sera accessible jusqu’au 30 novembre inclus (de 10 h à 17 h).
Plus d’infos sur www.kunstkraaktfabriek.be
Contact pour la vente des appartements via info@zabra.be ou 09/365 60 74.

Lire la suite
Visitez l’habitation de vos rêves avant qu’elle ne soit construite | Zabra Real Estate

Visitez l’habitation de vos rêves avant qu’elle ne soit construite !

16/03/2016

En coulisses

Les personnes qui veulent acheter une habitation sont tentées de se lancer dans l'aventure d'une nouvelle construction mais hésitent à franchir le pas parce qu'il est impossible de savoir à quoi elle ressemblera. Cette situation appartiendra bientôt au passé car Arthus développe actuellement un projet de réalité virtuelle de pointe qui permet aux futurs acquéreurs de se balader dans l'habitation de leurs rêves avant même que celle-ci ne soit construite.

Qu'est-ce que la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle est une technologie qui permet de créer un univers digital inspiré ou non d'un lieu existant. Grâce à des lunettes stéréoscopiques comme les lunettes Cardboard de Google, le spectateur découvre un tout autre monde. La réalité virtuelle évoque souvent les jeux vidéo pour lesquels elle est très populaire mais elle est utilisée pour d'autres applications, par exemple pour présenter des maisons ou des appartements.

L'habitation idéale en images très réalistes

Zabra Real Estate développe actuellement un projet impliquant des technologies virtuelles afin de permettre aux futurs acquéreurs de se représenter leur habitation. Ils peuvent se promener dans des maisons ou des appartements aménagés qui ne sont pas encore construit(e)s et en découvrir les moindres recoins comme s'ils s'y trouvaient vraiment. La première impression en arrivant dans le vestibule, la vue depuis la terrasse, la luminosité dans le salon, la place disponible dans la cuisine, le style de l'habitation... : grâce aux lunettes Cardboard de Google, le candidat acheteur peut, comme s'il y était, parcourir aisément toutes les pièces, avoir une vision à 360 degrés sans que l'image ne devienne floue ou perdre les proportions et voir l'habitation depuis la rue ou le jardin.

Simple comme bonjour

Les lunettes virtuelles Cardboard de Google sont équipées d'un logiciel de pointe mais sont très faciles à utiliser, même pour les personnes qui n'utilisent pas souvent les dernières technologies. On pourrait les comparer à une version moderne des boîtes à images qui présentaient à l'époque des photos d'animaux ou de monuments célèbres. Aujourd'hui, deux lentilles projettent sur un smartphone (qui est attaché aux lunettes) des images en trois dimensions prises en photo. Le spectateur entre alors dans un univers en trois dimensions qui lui permet de découvrir l'habitation de ses rêves.

Decouvrez déjà notre premier projet dan la réalité virtuelle, Kanaaltuinen à Leeuw-Saint-Pierre.
À suivre !

Lire la suite
Stappato à Eke | Zabra Real Estate

Stappato construit avec Sobradis !

02/02/2016

En coulisses

Stappato construit avec Sobradis à Eke ! Découvrez l’évolution de leur bâtiment via le lien ci-dessous !
http://www.stappato.be/blogs/stappato-bouwt
Lire la suite
Mr. Claeys – acquéreur Lake View Berlare

Vivre à la résidence Lake View Berlare

14/11/2015

En coulisses

Monsieur et Madame Claeys-Decoodt n'étaient disposés à déménager qu'à condition de trouver une nouvelle habitation à proximité immédiate d'un point d'eau. Cela fait maintenant plus d'un an qu'ils occupent leur nouvel appartement au deuxième étage de la résidence Lake View Berlare. Et ils en profitent.

"On aperçoit tantôt un héron, tantôt de petits bateaux touristiques sur le lac. Le panorama que nous avons ici est un véritable tableau."

Carmen : "Lorsque nous recevons de la visite, les gens disent souvent avoir l'impression que nous habitons dans un bateau. La vue sur le lac est sublime et offre un spectacle différent à chaque saison. De plus, nous habitons côté sud ; nous avons donc beaucoup de soleil. Cela nous procure tranquillité, calme et chaleur tout au long de la journée. Le lieu est unique et nous en sommes conscients, car nous avons visité beaucoup de projets immobiliers. Nous n'avons pas modifié les plans d'origine parce que nous les trouvions parfaits : deux chambres à coucher côté rue et un grand living avec vue sur l'eau. De plus, nous habitons au deuxième étage, ce qui nous permet de prendre facilement soit l'ascenseur, soit l'escalier. Compte tenu de notre âge, cela nous a paru important."

Lire la suite
En coulisses chez notre homme de maintenance de Zabra Real Estate

En coulisses chez notre homme de maintenance de Zabra Real Estate

28/09/2015

En coulisses

Du remplacement d'un robinet aux travaux de démolition : cela fait déjà deux ans que Kris Moens, homme de maintenance indépendant, travaille pour Arthus.

"Pour mon propre projet immobilier, je choisirais Arthus. Cela en dit long."

"Chaque fois qu'une habitation est terminée, je fais mon petit tour avant la livraison pour m'assurer que tout est parfait. On me demande aussi parfois de procéder à des réparations par la suite. Contrairement aux autres maîtres d'ouvrage, ces demandes arrivent moins rapidement et sont moins fréquentes, car Arthus a fait le choix de la qualité. Le stratifié bon marché qu'il faut remplacer cinq ans après avoir été posé n'a pas sa place dans les projets Arthus. Arthus opte pour des matériaux de bonne qualité et assure un haut niveau de finition. On le constate en visitant les habitations et les appartements ou en parlant avec les résidents. Je n'entends pas beaucoup de plaintes. Chez Arthus, la qualité est primordiale."

Lire la suite
Architecte Karel Vanhooren, bureau « Vandecasteele en Vanhooren »

Architecte Karel Vanhooren, bureau « Vandecasteele en Vanhooren »

20/08/2015

En coulisses

Karel Vanhooren est architecte. Son bureau « Vandecasteele en Vanhooren » travaille depuis dix ans pour le compte d'Arthus. La flexibilité dont fait preuve ce bureau et le choix de la qualité que fait Arthus sont les garants d'une collaboration durable qui débouche sur des projets d'excellence tels que la résidence Lake View Berlare.

"Nous avons une passion commune pour l'architecture contemporaine"

"Nous avons connu le même développement ces dernières années. Il est agréable de voir comment Arthus a acquis de plus en plus d'expérience au fil des ans et s'est adjoint les services de personnes ayant des connaissances en architecture. Arthus aime l'architecture contemporaine, vise la qualité et ne fait pas facilement de compromis à cet égard. C'est loin d'être le cas partout. Le projet Lake View Berlare est une merveille qui illustre parfaitement notre partenariat. Après dix ans de collaboration, nous formons une bonne équipe et nous aimons donner le meilleur de nous-mêmes pour qu'il en soit ainsi. Surtout lorsqu'il s'agit d'assurer le bon déroulement du processus allant de la conception à la construction."

Lire la suite
Madame Van Hecke - acquéreuse résidence Lake View Berlare

Vivre à Lake View Berlare

11/07/2015

En coulisses

Karel et son épouse Christiana ont emménagé il y a un an dans un appartement comptant une chambre à coucher au rez-de-chaussée de la résidence Lake View Berlare. Ils ont été époustouflés par la vue.

"Vivre dans la résidence Lake View Berlare, c'est être en vacances tous les jours."

"Nous habitions une belle maison avec un grand jardin à Zele", raconte Christiana. "Mais à cause des problèmes de santé de mon mari, nous avons dû chercher une habitation plus petite que je puisse entretenir seule.

Notre fils est architecte et il nous a présenté le nouveau projet immobilier d'Arthus à Berlare. Il aime l'architecture moderne et nous aimons les belles vues. Le choix a été vite fait. La situation du bâtiment et de notre appartement est idéale. Nous avons vue sur la rue et sur le lac. Nous apercevons les gens au marché, nous observons les touristes assis à une terrasse ou nous profitons de la vue sur l'eau. C'est presque trop beau pour être vrai."

Lire la suite