Actualités


    En savoir plus sur nous ? Zabra vous permet de jeter un coup d’œil en coulisses. Découvrez nos dernières nouveautés, apprenez-en plus sur notre méthode de travail, laissez-vous inspirer par nos projets à l’honneur ou lisez-en davantage sur nos évènements. À la recherche d’un nouvel emploi ? Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi nos offres.

    Sérieux travaux de fondation à Jourdan Garden

    01/06/2018

    Projet à l’honneur

    Notre projet Jourdan Garden à Etterbeek est littéralement profondément ancré dans le sol. Visionnez le petit film et découvrez les impressionnants travaux de fondation. Un bel échantillon de construction !

    Visionnez le film:
    https://business.facebook.com/ZabraRealEstate/videos/1112624762211090/?business_id=1579787172314304

    Lire la suite
    Tragel 8: nouveau quartier le long de la Dendre à Alost

    Tragel 8: nouveau quartier le long de la Dendre à Alost

    05/07/2017

    Projet à l’honneur

    Tragel 8, le consortium entre Zabra Real Estate et Vanhaerents Development, a signé un accord de coopération avec l'AGSA (Autonoom Gemeentebedrijf Stadsontwikkeling Aalst - entreprise communale autonome pour le développement de la ville d'Alost) et la ville d'Alost en vue de la réalisation d'un complexe d'événements, d'un centre commercial, de logements et de bureaux. Le site Tragel occupe une position stratégique le long de la Dendre et s'inscrit dans le projet “De Kaaien ” (les Quais) de la ville d'Alost, qui, dans les années à venir, se chargera de la réhabilitation des terrains situés en bordure de la Dendre.


    Collaboration publique et privée

    Les développeurs intéressés se sont disputé le partenariat public-privé avec une équipe de concepteurs et de spécialistes : UAU Collectiv et Jaspers-Eyers architectsABTAvantgardenBDO et Artes Roegiers.La zone située au nord de Tragel présente une superficie de 5,6 hectares et se trouve juste à côté du viaduc du ring. Le site, où s'élevaient auparavant les bâtiments d'Intergem et Nieulandt, a été assaini entre-temps. Les autres bâtiments seront démolis ultérieurement. Les anciens terrains industriels laissent la place à un nouveau quartier dans la ville d'Alost ou une variété de fonctions différentes pourront surgir.


    Salle d'événements pour 5000 personnes

    La nouvelle salle d'événements multifonctionnelle permettra d'offrir un large éventail d'événements. La salle dans son ensemble présente une capacité de 5000 personnes, en ce compris environ 3500 places assises, de sorte que l'on peut y organiser des activités de carnaval, des matchs de sport, des concerts, des fêtes d'associations ou d'entreprises, ... L'accent est mis sur les fonctionnalités multiples, c'est pourquoi un projet permettant une adaptation facile des tribunes a été choisi. Le club de basket Okapi Aalstar a déjà réservé la salle pour ses matchs futurs à domicile.


    Nouveau centre commercial

    Par ailleurs, le site comportera un centre commercial de 15 000 m² qui sera complémentaire aux magasins du centre-ville. Les magasins actuellement présents sur le site se verront également attribuer une place dans le centre commercial.  Il y aura également de l'espace pour des appartements dans une tour de logements. La position stratégique en bordure de la Dendre et la proximité avec le centre-ville constituent de grands atouts pour habiter là-bas.  


    Nouveau quartier le long de la Dendre

    L'ensemble du projet assurera une revalorisation et une rénovation d'un quartier déserté de la ville où seront créés d'agréables espaces de vie. Ce développement urbain cadre parfaitement dans un projet global de la ville d'Alost, De Kaaien, auquel sont associés tous les développements futurs prévus le long de la Dendre, et où d'anciens bâtiments d'usine, des terrains vagues et des habitations vétustes laisseront la place à de nouveaux quartiers attrayants.  Logo Tragel
    Lire la suite
    Témoignage de Karmel Nicole

    Témoignage de Karmel Nicole

    27/04/2017

    En coulisses

    Qu'est-ce qui rend le projet « Karmel » si unique ? Nous avons demandé l'avis d'une acquéreuse satisfaite, madame Nicole De Roover. Cela faisait un moment que Mme Nicole était à la recherche d'une nouvelle habitation, mais les expériences n'étaient pas convaincantes.

    "Lorsque mon chemin croisa celui de Zabra, je savais d'emblée que j'étais bien tombée. La collaboration était fluide et vous travailliez bien et vite"
    , raconte-t-elle. Elle dit d'elle-même que le meilleur atout est la localisation exceptionnelle ! "J'ai retrouvé le meilleur des deux mondes dans le projet Karmel. Le projet se trouve en plein centre et pourtant j'arrive à profiter du calme et de la vue verdoyante sur ma terrasse. Le charme du monastère Sainte-Thérèse et le choix de matériaux de qualité font ressortir Zabra parmi d'autres options, je n'ai donc pas hésité longtemps.  Je suis étonnée de la rapidité des travaux puisque je passe chaque semaine devant le chantier et je vois de l'évolution à chaque fois ! Je peux également suivre sur Facebook l'état d'avancement, ce que je trouve un grand avantage."

    Lire la suite
    L'avancement des travaux Kanaaltuinen

    L'avancement des travaux Kanaaltuinen

    04/04/2017

    Projet à l’honneur

    Les habitations de notre projet Kanaaltuinen sont en pleine construction et commencent à prendre forme ! Entre-temps, toutes les dalles de sol de la phase 1 sont placées et les travaux de gros œuvre de certaines habitations atteignent déjà le rez-de-chaussée ou le premier étage. 

    Un acquéreur passionné a pris quelques belles photos avec son drone, on peut y voir que les travaux avancent bien. 

    Contactez-nous dès maintenant pour les dernières habitations et les derniers appartements bien situés. Promenez-vous également dans votre nouvelle maison potentielle grâce à notre visite virtuelle.   

    Lire la suite
     Travaux en cours Karmel

    Travaux en cours Karmel

    31/03/2017

    Projet à l’honneur

    Notre projet unique Karmel, bénéficiant d'une situation exceptionnelle dans le centre d’Alost, commence à prendre forme.

    Les travaux de rénovation du monastère ont commencé et lui redonnent son charme d'origine. Le bâtiment se transforme en 14 appartements qui combineront joliment l'architecture moderne et le contexte historique. 

    Le jardin intérieur commence également à prendre forme. Les 3 villas urbaines s'érigent progressivement hors du sol, la structure du projet devient donc bien visible. Le premier étage de la villa Maria a déjà fait son apparition. Le rez-de-chaussée de la villa Lucia est construit et la dalle de sol de la villa Anna est coulée. 

    Un parking souterrain est prévu afin de fournir aux habitants le confort ultime d'habiter dans le centre et dans la nature. Par conséquent, nous sommes parvenus à maximaliser le jardin intérieur sans pour autant perdre la possibilité de se garer facilement devant chez soi (ou plutôt en dessous). Le parking sous terrain est déjà construit.

    Venez tâter l'ambiance à notre prochaine soirée d'info le 19 avril et laissez-vous surprendre par le projet unique ! Inscrivez-vous ici !
    Lire la suite
    Arthus et Sobradis deviennent Zabra Real Estate

    Arthus et Sobradis deviennent Zabra Real Estate

    09/03/2017

    En coulisses

    Arthus et Sobradis possèdent une expérience de 30 ans dans le développement d'immobilier résidentiel et commercial. Pour rendre leur croissance plus efficiente, les deux entreprises ont regroupé leur expertise dans ‘Zabra Real Estate’. Zabra Real Estate a l'ambition de créer une diversité en matière de projets d'immobilier résidentiel, commercial, PME et mixte de qualité. 

    La S.A. Sobradis est la holding de la famille Joris Brantegem et possède, en tant qu'investisseur et concepteur de projets, une expérience de 30 ans dans le développement immobilier. 
    Arthus, filiale de Sobradis, construit depuis quinze ans déjà des habitations et immeubles à appartements de construction nouvelle. Arthus est un partenaire stable et expérimenté en matière d'habitations, ayant un sens de l'architecture contemporaine, attentif aux meilleurs emplacements et sensible aux nouvelles formes d'habitation.

    Zabra Real Estate développera l'immobilier résidentiel, les habitations et immeubles à appartements de construction nouvelle, l'immobilier commercial, les parcs PME et l'immobilier pour étudiants. 

    Grâce à la combinaison unique d'investissements tant dans l'immobilier commercial et les immeubles collectifs pour PME que dans de nouveaux développements résidentiels, Zabra Real Estate peut offrir une solution créative et efficiente à la demande de projets mixtes, combinant logement, travail et commerce.

    Depuis ses bureaux de Drongen (Gand), Zabra Real Estate poursuivra son expansion en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

    “Nous avons de nombreux nouveaux projets immobiliers en préparation. Nos deux équipes ont acquis une expertise complémentaire dans différents secteurs de l'immobilier : immeubles pour le commerce de détail, immobilier résidentiel, immeubles pour PME, immobilier pour étudiants. Il est, de ce fait, logique que nous fusionnions nos équipes et que nous réalisions nos ambitions en tant qu'entreprise unique, Zabra Real Estate”, déclare Joris Brantegem, président du Conseil d'administration."

    Zabra Real Estate
    A. Catriestraat 8A
    9031 Drongen
    info@zabra.be
    www.zabra.be 

    Lire la suite
    Pose de la première pierre projet Kanaaltuinen | Zabra Real Estate

    Pose de la première pierre projet Kanaaltuinen | Zabra Real Estate

    28/11/2016

    Projet à l’honneur

    C’est le 26 novembre 2016 que la première pierre de notre projet Kanaaltuinen à Leeuw-Saint-Pierre a été posée, en compagnie du bourgmestre Luc Deconinck. En raison du grand succès de la vente de la première partie de la phase 1 (déjà 70 % des maisons et 40 % des appartements vendus), le coup d’envoi de la vente de la deuxième partie de la phase 1 (9 maisons et 8 appartements) a été lancé à la même occasion.

    En plus du bourgmestre et de quelques conseillers communaux de Leeuw-Saint-Pierre, nous comptions parmi les nombreuses personnes présentes, des habitants du quartier, l’architecte, des entrepreneurs et des acheteurs intéressés. Outre la pose de la première pierre, on a discuté agréablement autour d’un café ou d'un chocolat chaud. Et les acheteurs avaient ainsi également l’opportunité de faire la connaissance de leurs futurs voisins !

    Merci à toutes les personnes qui étaient présentes, et en particulier au bourgmestre Luc Dekoninck. Votre chaleureuse présence et votre enthousiasme ont fait une réussite de cet évènement !

    Presse :
    > diffusion dans les infos de Ring TV : http://ringtv.be/taxonomy/term/7 (voir à partir de 04 min 40)
    > http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20161127_02594067
    > https://sint-pieters-leeuw.eu/2016/11/26/eerste-steenlegging-project-kanaaltuinen/
    > http://ringtv.be/nieuws/bouw-gestart-van-230-woningen-kanaaltuinen-sint-pieters-leeuw

    *photos Julien Steens

    Lire la suite

    L’art envahit une fabrique à Hal!

    10/10/2016

    En coulisses

    Dans une joint-venture entre la société mère Sobradis et Vanhaerents Development (Artes Group), un nouveau souffle a envahi les anciens bâtiments techniques de Belgacom dans le centre de Hal. Dans l’attente des travaux de transformation, le bâtiment est le cadre d’un musée temporaire regroupant les travaux de jeunes artistes prometteurs et d’artistes de la région tout entière.

    Nouveau projet d’habitation et de commerce à Hal
    Le projet est situé au croisement de l’Arkenvest et de la Basiliekstraat au centre de Hal. Il comporte env. 2 000 m² d’espaces pour la vente au détail et env. 21 appartements aux étages supérieurs. Un parking souterrain est également prévu.

    Kunst kraakt fabriek
    Le service culturel de la commune de Hal lancera prochainement une nouvelle édition de « Kunst kraakt fabriek ». L’ancien bâtiment de Belgacom est le cadre d’un musée temporaire exposant les travaux de jeunes artistes prometteurs et d’artistes de la région tout entière. En novembre 2016, ce nouveau lieu d’art sera la scène occupée par de nombreuses activités popup comme des concerts, des performances...

    L’inauguration de « Kunst kraakt fabriek » aura lieu le jeudi 20 octobre à 20 h et sera accessible jusqu’au 30 novembre inclus (de 10 h à 17 h).
    Plus d’infos sur www.kunstkraaktfabriek.be
    Contact pour la vente des appartements via info@zabra.be ou 09/365 60 74.

    Lire la suite
    Début des travaux projet Kanaaltuinen

    Début des travaux projet Kanaaltuinen

    08/04/2016

    Projet à l’honneur

    Durant la première semaine complète d’avril ont débuté les travaux de préparation pour le nouveau lotissement Kanaaltuinen. Ces travaux seront réalisés en plusieurs phases. Ils commencent à la Kerkhofdreef avec une extension du réseau d’égouttage et d’autres équipements publics. La Kerkhofdreef sera complètement réaménagée après la fin des travaux, vu qu’elle servira par la suite également de voie d’accès pour la nouvelle école communale.

    Ensuite, on entamera, sur le terrain situé entre la Populierenlaan et le canal, les travaux d’excavation pour la voirie et le placement de l’égouttage et d’autres équipements publics.
    On pense que les travaux de construction des maisons et appartements débuteront peu de temps après les congés de la construction.

    Lire la suite
    Les travaux avancent bien à Overmere | Zabra Real Estate

    Les travaux avancent bien à Overmere | Zabra Real Estate

    23/03/2016

    Projet à l’honneur

    Au cours des mois derniers, il y a eu un va-et-vient incessant de camions et d’entrepreneurs pour la construction de 8 habitations dans la Pastoor Pennestraat à Overmere. Pour l’instant, on achève les travaux de crépi et on débute les finitions intérieures.

    Vous êtes intéressé(e) par une des 3 dernières habitations ? N’hésitez pas et contactez-nous pour prendre rendez-vous !
    Voici quelques photos du chantier.
    Des portes ouvertes sont également prévues le mercredi 13 avril entre 16 h et 20 h sur le chantier dans la Pastoor Pennestraat
    Lire la suite