Une nouvelle année va souvent de pair avec de nouvelles législations. Une chose est sûre, en 2022 investir dans l'immobilier reste intéressant. Si vous planifiez d'investir dans l'immobilier en 2022, il convient que vous teniez compte de certains points.
Les faibles taux d'intérêt des dernières années ont engendré une hausse du marché immobilier. De plus, les foyers ont épargné davantage à la suite de la crise sanitaire, et nombreuses sont les épargnes destinées au marché de l'immobilier. Vu que le livret d'épargne et autres investissements rapportent peu et que les taux d'intérêt se maintiendront bas encore longtemps, de plus en plus d'investisseurs se tournent vers l'immobilier. Les taux d'intérêt négatifs que certaines banques appliquent aux livrets d'épargne est une raison supplémentaire. L'immobilier reste un investissement stable et présente du potentiel. De nombreux investisseurs achètent une nouvelle construction comme investissement, et peuvent décider d'aller y vivre lorsqu'ils seront plus âgés.
Investir dans une nouvelle construction reste intéressant, toutefois les appartements ne leur sont inférieurs en rien. Les nouvelles constructions sont plus écologiques et de plus en plus de personnes tiennent compte du climat et de la consommation d'énergie. Chez Zabra, vous êtes sûr d'être au bon endroit, car nous n'hésitons pas à aller au-delà des exigences légales. Nos appartements les plus récents répondent toujours aux normes Q-Zen. Et vous pouvez également être tranquille au niveau des coûts d'entretien pendant les premières années.
Vu l'augmentation des prix de vente des maisons et des appartements, le marché de la location se développe. C'est le moment de profiter de votre investissement. Le loyer moyen en 2021 était d'environ 755 € par mois, soit 2,5 % de plus qu'un an auparavant. En outre, le risque d'inoccupation est actuellement très faible, surtout en ce qui concerne les appartements de nouvelle construction. De plus en plus de personnes sont disposées à payer un peu plus cher pour un logement à haut rendement énergétique, pour récupérer ensuite la différence sur leurs coûts énergétiques. De plus, les appartements en location présentent souvent un rendement net direct plus élevé que les maisons.
Les experts s'attendent déjà à une nouvelle hausse des prix d'environ 3,1 % pour les appartements de nouvelle construction au cours des cinq prochaines années. Les grandes villes semblent être les endroits les plus prometteurs. À l'avenir, de plus en plus de personnes souhaiteront s'installer dans le centre. Les communes périphériques en profiteront également. Plus une commune a de choses à offrir, plus elle est attractive. Les villes où les revenus moyens sont relativement élevés restent les endroits les plus intéressants pour investir. Le losange flamand, avec Bruxelles, Gand et Anvers, présente donc de bonnes perspectives.
Souhaitez-vous investir dans des appartements ou maisons de nouvelle construction ? Chez Zabra, vous êtes au bon endroit. Nous disposons de nombreux projets intéressants. Nous sommes actifs dans toute la Flandre et disposons sans aucun doute d'un projet d'investissement qui vous convient. Nos spécialistes de l'immobilier se feront un plaisir de discuter avec vous des différentes possibilités.
Prenez rendez-vous et investissez dans votre avenir !