Bruxelles est la ville de vos rêves ? La commune tranquille d’Etterbeek a résolument de quoi satisfaire ses plus de 4700 habitants. Avec sa pluie de boutiques et d’établissements de restauration, elle constitue le point de chute idéal de tout qui souhaite s’installer en région bruxelloise.

Bruxelles en quelques mots

Bruxelles vous surprendra par la richesse de son histoire et de son patrimoine. La basilique de Koekelberg, l’Atomium et l’hôtel de ville mondialement célèbre de la Grand-Place ne sont que quelques exemples des bâtiments qui composent le paysage urbain de la capitale. Les innombrables institutions internationales, entreprises et quartiers prestigieux qui la composent donnent à Bruxelles l’aura qu’elle mérite.

La capitale renferme de quoi faire le bonheur de tous : du marché aux puces à la manifestation folklorique. On retrouve des traces de ce folklore dans le surnom de « kiekefretters » (« mangeurs de poulets ») donné aux Bruxellois en raison des nombreux poulets qu’ils ont avalés lors d’un siège de la ville.

À deux pas de Bruxelles, ville du monde

Envie de vivre au calme et à deux pas de la capitale ? Dirigez-vous vers Etterbeek, située à un jet de pierre du centre-ville.

La commune prend soin de ses habitants en leur proposant un calendrier des activités bien rempli.

Elle organise également de nombreuses activités pour les plus de 55 ans telles que des visites de musées, de curiosités variées ou encore des concerts.

Etterbeek, à un jet de pierre du centre-ville
Etterbeek, à un jet de pierre du centre-ville

En outre, Etterbeek attire une multitude de touristes lors de son marché médiéval annuel. Implanté à deux pas de là, le parc du Cinquantenaire offre un cadre majestueux à ces festivités qui mettent à l’honneur les traditions et le folklore médiévaux.

Des théâtres, centres culturels et galeries d’art viennent compléter l’offre culturelle de la commune. Le centre communautaire « De Maalbeek » propose quant à lui de nombreuses possibilités aux habitants à la recherche de rencontres et de créativité. Vous pourrez plonger au cœur de la littérature parmi les bibliothèques publiques des environs.

Un shopping rapide à deux pas de chez vous

Etterbeek compte 9 quartiers commerçants où vous pourrez flâner tranquillement le long de nombreuses boutiques et bonnes adresses tendance. D’innombrables braderies et marchés aux puces y ont également lieu.

Chaque semaine, un service de transport adapté permet aux Etterbeekois à mobilité réduite de faire leurs emplettes.

Le dimanche matin, vous pourrez vous offrir une balade sympa parmi les échoppes vous proposant différents produits. Rendez-vous au « p’tit marché du mercredi » en après-midi pour vous procurer des produits locaux et de qualité. Poursuivez votre moment de détente à l’une des terrasses sympas des alentours.

Des terrasses sympas à Etterbeek
Des terrasses sympas à Etterbeek

Sport et détente

Envie de vous offrir une soirée de plaisir culinaire ? Découvrez la multitude de restaurants et de brasseries de la ville. Profitez du réseau de transports en commun pour rejoindre facilement le centre-ville de Bruxelles lors d’une agréable escapade.

Etterbeek est également dotée d’un centre sportif et d’une piscine. Ses nombreux parcs et places vous invitent à la détente. Vous pourrez vous adonner à d’agréables balades en vélo et à pied dans l’environnement plus vaste, vert et vallonné qui entoure la capitale.

Un cadre parfait

Les 35 appartements du projet Jourdan Garden sont situés dans un cadre idéal à deux pas des institutions européennes. Situé au cœur d’un quartier prisé, il fera le bonheur de tout qui souhaite s’installer à deux pas du centre de Bruxelles.

De plus, vous aurez à peine à vous déplacer pour faire vos emplettes hebdomadaires grâce au magasin Colruyt flambant neuf situé au rez-de-chaussée du bâtiment.

Jourdan Garden a tous les atouts pour devenir votre futur chez-vous !

Consultez notre brochure pour en savoir plus sur la situation idéale du Jourdan Garden ou contactez-nous pour plus d’infos. Appelez-nous sans engagement au 0472 89 60 18. Nous sommes toujours disponibles !