Ann et Bart cherchaient un bien d'investissement plutôt qu'une nouvelle maison, mais c'est exactement ce qu'ils ont trouvé à Hof van Gent. Cette perle verte de la ville d'Artevelde a immédiatement charmé les deux professeurs. La maison mitoyenne du quartier de la gare a été vendue, le camion de déménagement est arrivé et depuis mars 2023 ils participent à la construction d'un quartier dynamique où il fait bon vivre.
Ann et Bart, qui vivaient auparavant dans le quartier de la gare de Gand, ne cherchaient pas réellement un nouveau logement. « Nous avions un bel appartement dans le quartier de la gare de Gand et nous cherchions initialement un bien d'investissement. Après avoir hésité un moment entre une maison de vacances et un investissement un peu plus proche de chez nous, nous avons opté pour ce dernier. Nous avons visité plusieurs nouveaux projets de construction, mais nous n'avons jamais eu de coup de foudre, jusqu'à ce que nous tombions sur Hof van Gent », explique Bart. Le projet d'investissement a été immédiatement mis de côté.
Lorsque nous demandons au couple pourquoi il est tombé immédiatement amoureux du projet, il n'a pas besoin de réfléchir longtemps. « À seulement 5 minutes en vélo du centre de Gand - où nous travaillons également - nous avons trouvé une oasis de paix. Nous vivons ici dans un environnement verdoyant, grâce à son emplacement idéal, quelque peu isolé du monde extérieur et pourtant proche de la ville. Nous disposons également d'une vue sur une forêt, qui est encore en cours d'expansion. Nous pouvons nous rendre à l'école à vélo tous les jours et les transports en commun ainsi que les principales entrées et sorties d'autoroute sont également facilement accessibles », se réjouit Ann.
« Nous vivons ici dans une oasis urbaine. Au milieu de la verdure, isolé de l'agitation, mais néanmoins proche du centre animé. »
Les enseignants ont l'impression d'être sur une île. « L'architecture et l'implantation intelligentes - axées sur une zone verte partagée au milieu - vous donnent un véritable sentiment d'insularité. Vous appréciez l'ouverture, mais il y a aussi beaucoup d'intimité. Une combinaison unique. Ici, à aucun moment on ne remarque l'agitation de la ville et grâce aux maisons bien isolées et à toute la verdure autour, il n'y a pas de nuisance sonore.
Bien qu'Ann et Bart recherchaient initialement un appartement, ils ont opté pour un immeuble jumelé. « Comme nous avons été rapides, nous avons pu bénéficier d'un choix très large. Nous avons vite remarqué un immeuble jumelé qui répondait parfaitement à nos besoins. Nous n'avons rien changé à l'intérieur, seulement la cuisine et les matériaux que nous avons choisis nous-mêmes. Ce qui fonctionne bien n'a pas besoin d'être modifié. »
Ann et Bart ont emménagé dès le premier jour de l'achèvement des travaux. « Nous étions littéralement les premiers résidents. Aujourd’hui, quelques mois plus tard, nous constatons déjà de nombreux changements. La verdure pousse et le quartier commence vraiment à s'animer. Nous sommes heureux d'y contribuer. Tout le monde est nouveau ici et nous aimons contribuer à construire une véritable communauté. Nous organisons régulièrement des apéritifs. L'enthousiasme est grand et entre temps certains voisins sont même devenus amis. Cela peut aller vite lorsqu'on y consacre un peu de temps. D'ailleurs, Zabra a aidé en proposant un apéritif après le travail. En quelques mois seulement, nous avons non seulement créé une atmosphère très agréable, mais il y a encore de nombreux projets amusants à l'ordre du jour. »
Ann et Bart vivent désormais chaque jour le sentiment de rentrer à la maison. « Pour la première fois, nous avons le sentiment de vraiment rentrer à la maison chaque jour. À Hof van Gent, il y a encore du temps pour les contacts sociaux et les bavardages. L'environnement sans voiture garantit également que les enfants des jeunes familles qui vivent ici peuvent jouer sans soucis.
Ils sont également très satisfaits de l'approche de Zabra. « Correct, ponctuel et toujours disponible. Tout s'est bien passé lors de l'achat et les accords conclus ont été parfaitement respectés. La conception de notre maison était bonne dès le départ, nous n'avions donc à nous soucier de rien. En tant que nouveaux résidents de ce quartier, nous sommes chaque jour satisfaits de notre décision. Les projets d'investissement sont en suspens et nous n'avons pas l'intention de partir d'ici pour le moment. Le sentiment d'être chez soi que nous ressentons ici est fantastique », conclut Ann.